La pression du pneu MT07 Yamaha

Vous venez de vous procurer d’une moto MT07 Yamaha ? Il est essentiel de contrôler régulièrement la pression des pneus. Vous vous demandez pourquoi et comment le faire ? Focus. 

Les bonnes raisons d’avoir une bonne pression

Les pneus (arrière et de devant) sont les seuls points de contact de votre moto MT07 Yamaha avec la route. C’est la raison pour laquelle il est important de contrôler non seulement leur état de manière générale, mais aussi de vérifier leur niveau de gonflage. Si vous conduisez votre moto MT07 Yamaha  avec des pneus  sous-gonflés, vous mettez votre sécurité en danger. De plus, cela compromet la qualité de la conduite. En effet, un  pneu dont la pression est inférieure  à la moyenne entraine des virages approximatifs, des balancements incessants et la surconsommation du carburant. Aussi, pendant la conduite, une pression de pneu trop faible vous expose au risque de crevaison ou d’éclatement.

Lire également : Comment se fait le montage d'une chaîne neige easy grip évolution ?

Un pneu sur-gonflé quant à lui est plus rigide et plus vulnérable surtout si vous roulez sur des débris ou routes déformées. Bref, la bonne pression de la MT07 Yamaha est un facteur de sécurité pour le conducteur, et de longévité de vos pneus.

La bonne pression du pneu de la moto MT07 Yamaha 

La pression adaptée à votre pneu, est celle qui est conseillée par le constructeur. Exprimé en « bar », le niveau de la pression diffère selon la position de la roue et de la charge pesant sur la moto. Vous prévoyez un trajet en solo ? Il est nécessaire d’avoir une pression de 2.25 bars pour le pneu de devant et 2.5 bars pour celui de derrière. Au cas où vous roulez à deux, le pneu de devant doit avoir une pression de 2.5 bars. Celle du pneu arrière doit être de 2.9 bar.

Avez-vous vu cela : Le portage salarial : Flexibilité, sécurité et gestion simplifiée

Il est important de noter qu’un pneu usé ne peut avoir une pression adéquate. Pour cela, la vérification régulière de l‘usure du pneu est indispensable. Elle se mesure grâce au témoin situé dans les rainures de la bande de roulement. Vous pouvez le (témoin) localiser facilement grâce à une flèche, un triangle ou un logo présent sur le pneu. Pour savoir si le pneu est usé i suffit de vérifier si la gomme est supérieure à ‘usure du témoin.