Quel est le meilleur cadeau pour un baptême ?

Le baptême d’un nouveau-né est un moment inoubliable. En cas d’invitation, il est conseillé d’offrir un cadeau au baptisé. Ce présent doit être utile et symbolique, mais également plaire au bébé et à ses parents. Au moment opportun, un grand nombre de personnes tombent dans un embarras de choix. Quel est le meilleur cadeau pour un baptême ? 

Les bijoux de baptême 

Les bijoux de baptême sont les premiers cadeaux que tout le monde attend de contempler à la cérémonie. Plusieurs modèles de bijoux sont disponibles sur ce lien web. Traditionnellement, ces bijoux ( la médaille de baptême, sa chaîne ou la gourmette) sont offerts par le parrain et la marraine du baptisé. 

A lire également : Création de site click and collect : une alternative à avantages multiples

À l’occasion d’un baptême religieux, les médailles sur lesquelles sont gravés le visage du Christ, de la Vierge Marie, d’un saint, d’un ange, de Jésus avec Marie sont les joyaux les plus admirés. Pour un baptême civil, il est préférable d’opter pour une médaille illustrée par un arbre de vie ou une colombe.

Que le baptême soit religieux ou civil, les bijoux personnalisés sont appréciés. Les éléments de personnalisation sont le nom et le prénom du baptisé suivis de sa date de naissance ou de baptême. 

A lire également : A la découverte de quelques valeurs républicaines de l’enseignement français

Les bijoux neutres (bracelets en argent ou en or et collier d’ambre ) font aussi un excellent cadeau de baptême. Pour une petite fille dont les oreilles sont déjà percées, il est possible d’offrir des boucles d’oreilles. 

L’orfèvrerie 

L’orfèvrerie fait aussi partie des meilleurs cadeaux de baptême. Elles regroupent des objets fabriqués en argent, en or ou en étain et dont le petit enfant pourra en profiter toute sa vie.

Ceux qui sont fréquemment offerts sont les couverts, le gobelet ou la timbale, le coquetier avec sa cuillère et le rond de serviette. Ils peuvent être personnalisés avec le nom ou les initiales du baptisé. 

Les vêtements 

Les vêtements sont des cadeaux dont l’utilité n’est plus à démontrer. En tant qu’invité, il est possible d’offrir au nouveau-né un bavoir, une turbulente, une magnifique couverture, une pièce de layette ou une sortie de bain.

Pour l’achat de ces vêtements, il faut choisir la taille qui conviendra à l’enfant afin de lui procurer un meilleur confort. Les parents apprécient les linges brodés au prénom de leur enfant. En matière de vêtement, il faut noter qu’il est possible de jouer à toutes les cartes.  

Une boîte spéciale 

Il existe des boîtes particulières qui peuvent être offertes en guise de cadeaux de baptême. La boîte à bijou est un présent durable qui permet de ranger les bijoux de l’enfant.

La boîte à dent de lait et la boîte à musique sont aussi des cadeaux symboliques. L’enfant baptisé pourra un jour garder ces souvenirs de son baptême. Les options sont multiples dans ce cas pour marquer ce moment exceptionnel.