La consommation passive de e-cigarette est-elle une réalité ?

La cigarette électronique est une alternative désormais très répandue qui constitue un moyen de réduire la prise du tabac ainsi que les autres drogues nocives. Toutefois cette cigarette électronique suscite des interrogations quant à son usage et ses effets sur le grand public. Que peut-on alors retenir sur la prise passive du e-cigarette ?

Quels sont les facteurs responsables d’une consommation passive de e-cigarette ? 

Etre un fumeur passif de cigarette électronique est une situation embarrassante que traversent plusieurs personnes. En effet, la plupart des personnes le deviennent de façon inconsciente ou tout au moins de manière involontaire. De fait, l’inhalation de la vapeur du e-cigarette au contact d’un fumeur actif est ce qui rend ‘’victime’’ de la consommation passive.Vous pouvez aller sur ce site  pour plus de détails sur la prise passive de e-cigarette. 

Dans le meme genre : Purificateur d'air : mode d'usage

Le quotidien aux côtés d’un fumeur amateur est la principale cause. Cela passe par le partage d’un même appartement, un même bureau, un contact régulier ou le temps passé avec un fumeur sur certaines places publiques. 

Quels ont les risques liés à l’inhalation passive de cigarette électronique ?

Le fumeur passif de e-cigarette n’est pas exposé à de grands risques concernant sa santé selon les recherches scientifiques. Cependant pour des raisons personnelles comme l’hyper sensibilité à la vapeur, cela représente une situation qui dérange plus d’un. De même, la victime d’une consommation involontaire encoure les risques d’une allergie ou des démangeaisons aussi bien internes qu’externes. 

Dans le meme genre : Qamis vs Djellaba : Ce qu'il faut savoir en 2023

Comment se protéger contre une consommation passive de cigarette électronique ?

Etre fumeur passif de e-cigarette est bel et bien une réalité. Mais on ne devient pas consommateur passif de cigarette électronique par une décision volontaire prise par soi-même. Cela ne doit cependant pas empêcher le recours aux voies et moyens de protection. Voilà pourquoi nous vous suggérons les astuces suivantes pour vous soustraire à toute inhalation involontaire de e-cigarette.

  • Eviter une fréquentation régulière des lieux de consommation de e-cigarette
  • Maintenir une distance conséquente d’un mètre environ entre un fumeur actif est soi
  • Utiliser un masque facial avant d’approcher une personne dont la cigarette électronique est en pleine vaporisation