Qamis vs Djellaba : Ce qu’il faut savoir en 2023

Vous souhaitez acheter un vêtement pour hommes musulmans et vous ne savez pas faire la différence entre le Qamis et la Djellaba ? Il est vrai que ces vêtements paraissent très semblables comme ce sont tous des habits musulmans, toutefois, la différence est notable entre ces deux. Lisez cet article et vous trouverez de plus amples informations à ce propos en moins d’une minute seulement.

La Djellaba

Bien que la mode change de temps en temps au cœur de la ville rouge de Marrakech, la djellaba demeure. Il s’agit d’un vêtement traditionnel marocain porté aussi bien par les femmes que par les hommes. Si ce sujet et la mode masculine vous intéresse, visitez ce contenu !

A lire également : "Comment créer un contenu SEO-friendly attirant plus de trafic ?

La Djellaba se porte pour des occasions variées : fêtes, mariages, cérémonies religieuses, etc. L’histoire de la Djellaba remonte à l’époque ancestrale, cette tenue vestimentaire berbère se porte dans des styles variés dans la région du Maghreb. Outre le fait d’être une tenue cérémonieuse, la Djellaba permet de protéger la personne qui la porte de la variation du climat : des vents violents du désert, le grand froid des régions montagneuses de l’Algérie et du Maroc.

Pour le style féminin, vous trouverez des modèles variés :

Cela peut vous intéresser : Gérer l'électricité dans les bâtiments anciens de Lyon : défis et solutions

  • variation stylistique,
  • variation de couleur,
  • de motif,
  • de longueur des manches, etc.

Le Qamis

Généralement, le Qamis s’agit d’une tunique épuré plus court que la Djellaba, mais selon le modèle, certains se terminent jusqu’aux chevilles même un peu au-dessus et d’autres sont un peu plus courts. Le qamis se caractérise par son col rond. Cette tunique s’accompagne d’un pantalon Sarouel alors que la Djellaba se porte comme une robe que le port d’un pantalon n’est pas forcément nécessaire.

Ensuite, vous pouvez trouver des hommes musulmans portés de la Djellaba pour des activités quotidiennes alors que le Qamis est destiné essentiellement aux événements formels. La différence se situe aussi au niveau du tissu, le Qamis a été conçu avec des matières plus légères alors que pour coudre de la Djellaba, il faut utiliser des matières plus lourdes et épaisses afin que le vêtement puisse bien protéger.